SCPI Malraux
Ces SCPI sont actuellement fermées à la collecte. Pour plus d’informations, contactez nous !
Les SCPI fiscales de type Malraux permette de bénéficier du dispositif fiscal Malraux. Elles font parties des SCPI fiscales .La loi Malraux permet de déduire de ses impôts, le déficit foncier résultant de travaux de rénovation éligibles dans la limite de 100 000 € par foyer fiscal. En contrepartie de l’avantage fiscal, lorsque l’on acquiert des parts de SCPI Malraux. Il y a un engagement de conservation des parts pour une durée de 15 ans. La réduction fiscale varie en fonction de la localisation des biens immobiliers réhabilités : pour les immeubles situés en secteur sauvegardé, il y a une réduction de 30 %. Pour ceux situés dans les aires de mises en valeur du patrimoine, la réduction s’élève à 22 %. La réduction s’applique sur la quote-part des travaux affectés au montant des travaux. Si le bien est situé en protection du patrimoine architectural ou 30% s’il est en secteur sauvegardé.
Urban Prestigimmo 3
La SCPI URBAN PRESTIGIMMO N°3 a pour stratégie la constitution d’un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles de caractère, de belle facture architecturale, principalement au coeur des secteurs sauvegardés des villes de France.
L’essentiel de la ville, « son essence », se trouve dans son « coeur », lieu où se sont édifiées les premières constructions.
C’est bien parce qu’ils sont intemporels et résolument modernes, que les « centres villes » se rebâtissent sur eux-mêmes (notamment grâce à la loi « Malraux »).
Résolument tournée sur les centres villes, la SCPI a choisi de privilégier entre autres les métropoles régionales françaises.
Acquérir des immeubles de caractère, parfaitement situés en coeur de ville et engager une politique de mise en valeur par une réhabilitation complète et profonde de ces bâtis anciens. Situés dans les secteurs sauvegardés : telle est la stratégie d’investissement de votre SCPI URBAN PRESTIGIMMO N°3.
La valeur de l’investissement en SCPI URBAN PRESTIGIMMO N°3 suivra les évolutions du marché immobilier et pourra ainsi varier à la hausse comme à la baisse; tout comme les revenus potentiels qui y sont attachés.
L’investisseur est contraint de conserver ses parts pendant une durée de 16 ans correspondant à la durée de vie de la société (15 ans). Mais aussi à la période nécessaire à la revente des immeubles, estimée à un an. Le marché secondaire sera quasi inexistant.
Documents:
UrbanPrestigimmo3_Bulletin_Trimestre1_2018
UrbanPrestigimmo3_statuts_2017