SCPI Pinel

Les SCPI Pinel investissent dans des appartements éligibles au dispositif Pinel. Elles font parties des SCPI fiscales. Investis dans des logements neufs ou réhabilités dans une zone de carence d’habitation, respectant des critères de performance énergétique. Le montant de la réduction fiscale dont bénéficient les associés dépend de l’engagement de location décidé par la société de gestion : 12 % sur 6 ans, 18 % sur 9 ans ou 21 % sur 12 ans. La réduction est calculée sur 100 % du montant de la souscription.

 

 

Vitalim n°2

logo urban prenium

 

La SCPI URBAN VITALIM N°2 a pour stratégie la composition d’un patrimoine immobilier résidentiel en centre-ville dans les communes éligibles au dispositif PINEL.

Ainsi la SCPI URBAN VITALIM N°2 mènera une politique d’investissement active visant à acquérir un patrimoine immobilier locatif en centre-ville constitué :

  • d’immeubles anciens à réhabiliter répondant, après travaux, aux normes réglementaires de décence et de performance énergétique
  • d’immeubles de bureaux à transformer en logements
  • ainsi que des immeubles neufs ou en VEFA
Documents:

Vitalim_n°2_Bulletin_Trimestre1_2018

Vitalim_n°2_Document_Info_Status_2018

Vitalim_n°2_Rapport-annuel_2017

 

Multihabitation 10

logo la française

Né dans le cadre de la Loi de Finances rectificative pour 2014 et de la loi des Finances pour 2015. Le dispositif Pinel devient le nouveau soutien à l’investissement locatif et à la construction dans l’immobilier d’habitation.

Dans la droite lignée du succès des régimes Scellier et Duflot, cette mesure d’incitation fiscale . répond aux attentes du marché, investisseurs et professionnels de l’immobilier, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Les biens immobiliers éligibles au dispositif Pinel doivent répondre à des exigences de performance énergétique globale.

Documents:

Multihabitation_10_Note_Info_Statuts_2018

Multihabitation_Bulletin_Trimestre1_2018

Multihabitation_10_Document_Infos-Clé